
L'univers :
Dans le futur proche, la civilisation s'est effondrée à cause de la Rouille, une forme de bactérie s'attaquant au métal pour le rendre très fragile. Les survivants se sont regroupés en communautés et tentent de survivre. Mais la Rouille a aussi modifié le fer dans le sang des humains, créant ainsi la possibilité de mutations incontrôlées. D'où l'émergence de factions réagissant différemment à ces nouveaux changements.
L'histoire :

Le twist : chaque mission qu'il accepte s'accompagne d'un contrat bizarre, toujours le même, que doit honorer le demandeur (je n'en révèle pas plus pour ménager la découverte). A ce stade de l'histoire (et surtout à la fin), ce "contrat" ressemble plutôt à une malédiction.
Dans ce premier tome, il est question d'aider une communauté à retrouver ses hommes, tout en ménageant une faction religieuse extrémiste.
Les inspirations :
Tous les jdr post-apo s'enrichiront de cette histoire et de ces idées.

En revanche, pour Mutant Année Zéro, l'exploitation sera plus indirecte et délicate. Il sera facile d'exploiter les liens entre les communautés ainsi que les voyages et découvertes comme des Secteurs de la Zone à explorer. Mais il y aurait trop d'humains rencontrés par rapport au contexte de MAZ.
Avec beaucoup d'adaptations, il serait même envisageable de l'adapter au futur jdr Metro 2033.
Bonne lecture et bon jeu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire