C'est le nom de l'aventure pour C&C que nous venons de finir de jouer. Il s'agissait de l'adaptation du scénario "L'écu de Baine" tiré d'un vieux Casus Belli.
Il s'agissait pour les héros d'enquêter sur une série de crimes touchant des grands prêtres de différents cultes. Ils s'étaient réunis à Arabel pour un colloque exceptionnel afin de discuter des changements apportés par le Temps des Troubles dans la sphère divine.
Après avoir soupçonné, injustement, un prêtre de Cyric, les héros ont découvert qu'il s'agissait d'une résurgence du culte de Baine que l'on croyait disparu. Ils ont aussi approché un duo de Ménestrels qui ont pu les mettre au parfum sur la géopolitique des pays alentours, et notamment du Château Zhentil.
Ce fut, de mon point de vue, une meilleure expérience que l'aventure d'introduction, avec quelques moments savoureux : le prêtre de Gond, ne supportant plus l'arrogance du prêtre de Cyric, qui le frappe inopinément, par derrière, d'un grand coup de "Grosse Fatigue", sa masse lourde, alors que le colloque des grands prêtres voulaient l'écouter ; le guerrier servant d'escorte à un prêtre de Loviatar, sado-maso de première, faisant les trajets à genoux et en en se flagellant ; à nouveau le prêtre de Gond usant de son "vade retro" pour déplacer des zombis comme un chien de berger ses moutons.
Et cette fois-ci, le repaire des assassins n'était pas trop long à visiter. Je devrai en retenir la taille approximative pour ajuster les prochaines explorations et éviter que s'installe la lassitude du dungeon-crawling.
Bref, de bons moments, à renouveler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire