mercredi 14 mai 2008

[CR] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes (2)


Premier acte : Les Offrandes Calcinées
Episode 2 : Local heroes


Quelques heures plus tard, au plus fort de la nuit, les héros sont célébrés par la population, pour avoir si bien aidé le prévôt et débarasser la ville de cette engeance gobeline. Le lendemain, ils sont reconnus, félicités et applaudis, partout sur leur chemin. Le prévôt Ciguë leur demande encore quelques coups de main pour s’assurer du retour à la normale dans la petite cité. C’est ainsi qu’il découvre l’auberge de la Myxine, où son tenancier unijambiste, Jargie Quinn, les défie : un courageux arrivera-t-il à boire l’eau de sa Norah, c’est-à-dire l’eau de l’aquarium où vit sa fameuse myxine ? Devant la texture et la couleur repoussantes, seul Kaddock se lance…et ne peut s’empêcher de faire faire un aller-retour à l’immonde mixture ! Après nettoyage, le patron offre une tournée générale en l’honneur des nouveaux héros.
En recherchant l’origine du raid, nos héros se séparent en deux groupes : Jhunaï et Kaddock partent sur la piste de la troupe gobeline en fuite, vers l’est, en direction des nombreux bois qui parsèment la région. Quant à Köma et Jalal, ils enquêtent sur l’une des cibles de la colère destructrice des gobelins, un bateau à quai appartenant à Sir Jasper Korvaski, un ancien paladin d’Abadar (dieu des villes, de la richesse, des marchands et de la loi). Le bateau ne présentant rien de suspect, nos enquêteurs se rendent au domicile du propriétaire et y découvrent un vieil homme usé, vivant entouré de souvenirs de sa gloire passée, et reconverti dans le commerce maritime.
Les apprentis rangers, de leur côté, suivent la piste quelques temps avant de rencontrer Shalelu Andosana, une ranger elfe, qui s’intéresse elle aussi aux gobelins. Connaissant bien la région, elle les convie à une réunion improvisée en ville pour partager ses informations.
C’est au premier étage de la mairie que tous nos héros se retrouvent, avec le maire, Kendra Deverin (qui ne manque pas de les féliciter pour leur intervention de la veille), le prévôt, Belor Ciguë, et Shalelu. Cette dernière leur apprend que depuis peu, quelqu’un est arrivé à fédérer les cinq tribus gobelines des alentours. Ils agissent en concertation pour attaquer les hameaux isolés et les groupes sont constitués de gobelins de tribus différentes. Il semble que cette personne fédératrice ait un dessein important en tête pour avoir accompli un tel exploit.
Craignant pour la sécurté de Pointesable, le prévôt décide se rendre à Magnimar, la grande ville la plus proche, pour lever quelques troupes. Mais en attendant, il demande aux héros de rester en ville et de pourvoir à sa sécurité. C’est ainsi qu’ils se retrouvent à organiser les groupes de la garnison locale. Jalal passe la journée suivante à installer des dispositifs : l’un bloquera le pont d’accès à la ville depuis le continent, et le second renforcera le mur nord en cas d’assaut frontal.
Dans la journée, les héros sont abordés par Aldern Digitale qui aimerait prouver sa reconnaissance en les invitant à une partie de chasse dans le Bois-aux-Tiques tout proche. Seuls Jhunaï et Köma acceptent devant son insistance. C’est donc le lendemain matin que nos chasseurs en herbe (les deux héros n’étant pas très à l’aise sur une monture) pourchassent de malheureux sangliers dans le Bois-aux-Tiques. Aldern s’intéresse énormément à leurs exploits, et particulièrement ceux de Köma. Ils ne rentrent pas bredouilles car un beau sanglier sera le plat principal le soir même, à l’auberge du Dragon Rouillé. C’est sur une invitation à venir voir le jeune noble chez lui, à Magnimar, que le groupe se sépare. Malheureusement, ils n’auront pas l’occasion de goûter au produit de leur chasse.Le soir, décidant de changer leurs habitudes, les héros se rendent à l’auberge de la Myxine pour diner (et aussi pour essayer une deuxième fois de boire l’eau de Norah – toujours sans succès pour Kaddock). C’est là que les trouve Amele Barett, une jeune maman avec ses deux enfants. Son fils, Aeren, s’est récemment plaint d’une créature dans le placard de sa chambre. Et ce soir, devant l’insistance des cris de l’enfant, son mari et elle ont découvert un gobelin penché sur l’enfant, tentant de le mordre, au bras. Son mari a donc essayé de chasser la créature, mais sans succès car il s’est coincé dans le trou où se cachait la vermine. La réaction des héros est prompte. Quelques minutes plus tard, ils découvrent le corps sans vie de Alergast Barett, à moitié enfoncé dans un trou, au fond du placard, les chairs du visage et du torse absentes et profondément rongées. Quand soudain surgit le responsable, un gobelin égaré lors du raid, venu se cacher dans la maison, mais bloqué ensuite par la présence du chien des Barett. Un bref échange violent à sens unique, et nos héros retrouvent le confort douillet de leur couche.Le lendemain, intrigués par la présence gobeline découverte la nuit précédente, les héros décident d’enquêter sur l’île du Découpeur, dernière demeure d’un tueur en série à l’origine du Dernier Désagrément. Mais sa maison a été rasée et scellée, et ils n’y trouvent rien. Puis ils passent au Dépotoir tout proche, lieu où quelques gobelins viennent épisodiquement fouiller les déchets de la ville. Rien de probant.

Aucun commentaire: