mercredi 18 mai 2011

Nouvelles livraisons d'OSR

Je fais une petite pause dans ma traduction du chapitre "Sorts" de Swords & Wizardry pour vous donner une information sur l'OSR. Dans la semaine qui vient de s'écouler, deux nouvelles éditions de rétro-clones existants ont paru.

La première, de notre côté de l'Atlantique, concerne le jeu Aventures Fantastiques. Son Guide du Joueur connaît sa version 1.1 et reste gratuit. Toujours chez Lulu. Ce tome sera bientôt suivi de son compagnon, Monstres & Trésors, réactualisé lui aussi.

Outre Atlantique, c'est Matt Finch qui nous offre la 4ème version de Swords & Wizardry. Disponible chez Lulu ou RPGNow, toujours gratuite et toujours excellente ! Et si vous préférez une version en papier et couverture plus ou moins rigide, faites votre choix sur cette page.

Sur une note plus personnelle, je suis très honoré et fier d'être cité (ainsi que ce blog) dans ces deux parutions. Merci aux auteurs, Snorri et Matt Finch. Keep up the good job !

Fin de ma pause et je retourne à mes traductions.

1 commentaire:

Zennec a dit…

Très intéressant, ça ! Un jdr simple, classique, accessible. "Opensource", dirais-je. Je suis heureux de voir ce genre de production, gratuite, libre et facile d'utilisation. Qui ne se prend pas non plus trop au sérieux, car au fond, c'est une production très "humble". Donc bravo, tout simplement. Et félicitation pour ta participation au projet. ;)