Au milieu d'une période molle en jdr, je vais me lancer dans une nouvelle expérience, et plutôt trois fois qu'une.
Premièrement, je vais jouer à Searchers of the Unknown, un néo-clone de D&D ultra-simpliste, écrit par Nicolas Dessaux. Son postulat de départ est très simple : les PJ doivent pouvoir être décrit aussi simplement que les monstres et PNJ des versions de D&D antérieures à la 3.0. Vous trouverez le résultat à la fin de ce billet avec le personnage que je vais incarner.
Deuxièmement, cette mini-campagne utilisera un système de voyage/exploration inédit, Hexploration où l'on crapahute sur une carte à hexagones. J'attends de tester la mécanique pour en dire plus.
Enfin, le tout se fera par le biais de Google+. Pour moi, jouer à distance sera une première. J'ai longtemps hésité à lancer une campagne en ligne pour palier ma faible fréquence de jeu. Là, j'ai l'occasion d'expérimenter sans être MJ. Si c'est probant, il est fort possible que je lance finalement ma propre campagne.
Et maintenant, voici mon héros créé pour l'occasion :
KRONGAR (CA 4 ; MV 6 ; Niv 3 ; PV 16 ; #AT 1 ; 1d8 avec un marteau ou 1d4 avec une dague et Chemise de maille + Bouclier) , fils de Kronga, petit-fils de Krong (je vous passe le reste de ma généalogie) , nain exilé de la forteresse familiale de Dur-Granit.
1 commentaire:
Ça a l'air sympa comme tout ! Tu feras un compte rendu de la partie ? Le jeu, comme le moyen d'y jouer (par google+) m'intéresse pas mal ! Je serais d'ailleurs tenté de faire jouer de petits scénarios pas ce moyen. Car s'il existe des logiciels prévus pour le jdr, ils ne m'attirent pas des masses. La partie, d'ailleurs se jouera-t-elle par chat ? Par caméra ? Et comment gérerez-vous les jets de dés ?
Enregistrer un commentaire