vendredi 25 avril 2008

Cirkus n'est pas mort !

Même si ce jdr n'est plus édité, il n'en reste pas moins un excellent système pour jouer des aventures d'espionnage, simple, rapide et élégant.
Pour ma part, j'ai "évacué" l'univers esquissé dans le livre de base (Cirkus et Symphonia, non merci) pour garder ce qui faisait l'essence du genre. J'ai juste adapté le contexte du jeu de cartes à collectionner Spycraft, avec ses agences de renseignement inédites (les Shadow Patriots, le K.R.Y.P.T., la Dynastie des 9 Tigres...).
Et finalement, j'ai trouvé une source d'aventures toutes faites, sur le site de Crafty Games qui a récupéré la license de Spycraft 2.0. Dans la section Downloads , on peut trouver plus de cinquante aventures destinées à Spycraft. Comme le système EWS est très simple à adapter, cela fait autant d'aventures jouables avec un minimum de travail (il m'a fallu seulement un quart d'heure pour convertir les PNJ !).

C'est donc devenu pour moi le choix idéal pour un one-shot, une aventure d'une soirée, avec un minimum de préparation mais un maximum de fun à jouer !

Aucun commentaire: