jeudi 4 mars 2010

[CR] Kobolds dans les champs (L'Ombre de la Lance Sanglante #1)

Les aventuriers ont répondu à une annonce et se sont retrouvés dans un salon privé de l'auberge de la Licorne d'Argent. Leur commanditaire n'est nul autre que le seigneur-protecteur de Cascadonne, Faren Markelais. Celui-ci ne désire pas que cette affaire s'ébruite. Un étrange message a été retrouvé sur le cadavre d'un kobold près de la bastide des kobolds. Le sergent Nereth de la garde l'a trouvé après avoir combattu un petit groupe de ces saletés écailleuses. Ecrit en draconique, le message a été traduit pour révéler une menace pour la ville. L'expéditeur, un certain Kalarel, rappelle les termes financiers d'un contrat à son destinataire, Szartharrax. Et ce contrat implique un plan pour "déferler" sur le Val de Nentir au nom de La Lance Sanglante.
Le seigneur-protecteur engage les héros pour qu'ils approchent celui qui semble être le chef des kobolds et essayer de le convaincre d'abandonner sa part du contrat, contre monnaie sonnante et trébuchante. Il leur confie donc un petit coffre contenant 10 pièces de platine. Ils devront revenir soit après l'avoir convaincu soit après lui avoir fait avaler son certificat de naissance, s'il refuse leur offre. En chemin, ils risquent évidemment de tomber sur des kobolds.
En route pour la bastide, les aventuriers font un petit détour pour observer le champ du paysan Guethenoc. Ce dernier a informé le seigneur Markelais que cela faisait déjà 3 fois que son champ était retourné. Dans le champ, il remarque des traces de kobolds et certaines parties du champ totalement retournées. Au fond de l'un de ces trous, ils trouvent des empreintes d'armes qui auraient été exhumées.
Arrivés à leur destination, les apprentis héros font le tour de la ruine et découvrent une trappe et un escalier s'enfonçant dans l'obscurité. Varlyn convainc Nivek d'attendre avant de descendre puis part en éclaireur. Dans une pièce obscure, il discerne un kobold faisant le gué près d'une flaque de boue puante. L'"aventurier" elfe tente de le surprendre, mais en vain. Le combat s'engage et attire les autres sous terre. A leur grande surprise, d'autres kobolds sont embusqués et leur mènent la vie dure. A force de coups et de colonne de feu lancée par Akuma, les rangs des kobolds s'éclaircissent jusqu'à ne plus laisser que l'un d'entre eux, qui devient vite prisonnier. Après quelques réponses peu convaincantes à leurs questions, il finit bâillonné et attaché, au cas où...!
Une herse soulevée plus tard, et voilà nos explorateurs souterrains descendant encore plus profondément. Nivek et Akuma restent derrière, dans la première pièce alors que le trio restant découvre une vaste salle parsemée de 4 sarcophages dégradés et d'alcôves aux murs : une pièce banale si ce n'était la présence de trois kobolds au fond, près d'un autel de fortune. N'écoutant que son courage et le sang battant dans ses tempes de barbare, Simon fonce...et déclenche un piège ! Des armures dans les alcôves jaillissent des dards meurtriers. Après avoir plus ou moins évité certaines dalles du sol déclenchant le piège ("Clic ! Tiens encore une ! Ouille !" râle Varlyn), les héros raccourcissent rapidement la durée de vie des kobolds. Puis s'approchent de l'autel. Simon, plus rapide, et plus enragé, arrive le premier et y découvre un sac d'or, posé en  offrande sur un symbole divin qu'aucun d'entre eux n'arrive à reconnaître. Après quelques tergiversations et passages de mains dans des poches étrangères, le butin est partagé.
Un nouvel escalier amène plus profondément encore Simon, parti en éclaireur, suite au refus de Varlyn. La pièce suivante révèle un spectacle bien étonnant : 2 kobolds semblent s'adonner à un jeu de lancer. Mais ils sont vite alertés de la présence du barbare, précédé du halo lumineux de sa torche !


A SUIVRE...

Aucun commentaire: