mercredi 15 septembre 2010

[CR] Retour à Cascadonne (L'Ombre de la Lance Sanglante #7)

(Ce CR sera le dernier sous cette forme. J'espérais naïvement qu'un ou plusieurs des joueurs prendraient le relais et posteraient de temps en temps quelques résumés, mais ce n'est pas le cas. Partageant mon temps sur d'autres projets chronophages, je continuerai à poster des CR pour cette campagne mais sous une forme télégraphique pour servir de pense-bête aux joueurs.)

Après avoir défait Kalarel, les héros trouvent dans ses notes quelques détails sur le plan d'invasion/destruction du Nentir. De nombreuses menaces sont disséminées dans le val et s'apprêtent à se révéler. Il faut donc faire des choix. Et ce sera Cascadonne en premier.
Après une rapide étape à Havrefroid pour donner une sépulture décente à Giano, l'ex-barde nain, les aventuriers retournent à Cascadonne qui semblent menacer par des esclavagistes et/ou des drows.
Malheureusement, ils arrivent trop tard : 14 notables de la ville ont été enlevés en une nuit. Chacun tenait un rôle prépondérant dans la bonne marche de la petite cité, y compris le seigneur Markelais.
Décidés à aider la communauté, les héros se font enquêteurs et font la connaissance de Keldrak, un drakéïde paladin de Bahamut embauché par Dame Markelais pour mener l'enquête en l'absence des héros. Ensemble, ils vont suivre plusieurs pistes. Avec une enquête de voisinage, un prêche enflammé au temple, la révélation d'un très jeune témoin et l'aide des notes de Kalarel, les apprentis-Poirot découvrent l'implication d'un complexe commercial, les Chélicères, géré par des drows mais représenté par un elfe hautain, Mazorh'zirvoulian.
Une première approche musclée est vite abandonnée, suite à une forte opposition drow dans leur entrepôt.
S'ensuit alors une tentative plus détournée, avec campagne de dénigrement, tentative d'incendie et subornation de témoin pour déstabiliser les Chélicères, le tout, loin des fentes auditives de Keldrak pour éviter ses sermons moralisateurs.
Finalement, les commerçants des Chélicères sont prêts à échanger des informations "glanées" par leurs agents sur les enlèvements, en échange d'une tranquillité complète pour mener leurs affaires commerciales en ville. Les héros font preuve d'une intégrité sans borne et refusent. Ou bien sont-ils prudents car les notes de Kalarel révèlent qu'à la tête de cette organisation se trouve une puissante prêtresse drow, Calaïs Arche-d'Hiver, la mère d'Aelishir ! Devant leur refus, c'est le seigneur Armos Kamroth qui prend le relais, lui qui semble vouloir briguer le poste laissé vacant par Markelais. Ce parvenu traite avec le mielleux Mazorh'zirvoulian et obtient une possible localisation des kidnappés.
Tenus à l'écart des négociations, les aventuriers échafaudent des plans mais sont rattrapés par une de leurs combines : ils sont convoqués devant Dame Markelais. Elle a découvert la subornation du témoin (sans doute avec une aide d'origine inconnue...ou drow !) et devant cette tactique déloyale, leur retire sa confiance, ; et ce d'autant plus qu'ils ont refusé le marché de l'elfe des Chélicères.
Abattus et dégoûtés, les héros rejoignent leur auberge et préparent leurs affaires pour quitter le lendemain la ville. Mais le lendemain, un tumulte au-dehors les réveille : une troupe de soldats menés par le sergent Nereth, fidèle d'Armos Kamroth, prend la route vers le nord. Leur surprise est de courte durée car un rendez-vous secret leur est fixé : Dame Markelais s'est rendu compte de la duplicité d'Armos Kamroth. Ce dernier ne veut pas partager avec ses enquêteurs - les héros - les informations fournis par les Chélicères et lui interdit même de le faire. Elle décide donc de leur donner une dernière chance. D'après Mazorh'zirvoulian, les disparus sont aux mains d'esclavagistes, les Sanguinaires, qui les emmèneraient au Pic du Tonnerre, leur repaire. La dame régente leur demande donc de les retrouver avant la troupe d'Armos et de les ramener au plus vite. La gloire résultant d'une telle action rejaillirait sur le groupe tout entier et ils seraient considérés alors comme les bienfaiteurs de la ville.
Après quelques "On vous l'avait bien dit !" bien sentis, le groupe toujours sans nom prend la direction du fameux Pic.

A SUIVRE...

3 commentaires:

Hecatonchire a dit…

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un scribe parmi ses joueurs ;-).

Le Poulpe - scribe

Varlyn a dit…

"J'espérais naïvement qu'un ou plusieurs des joueurs prendraient le relais et posteraient de temps en temps quelques résumés, mais ce n'est pas le cas. Partageant mon temps sur d'autres projets chronophages, je continuerai à poster des CR pour cette campagne mais sous une forme télégraphique pour servir de pense-bête aux joueurs".

C'est à dire que ton blog ne permet pas de le faire. On ne peut que commenter. C'est tout.

Et puis, un CR de joueur est souvent trop "orienté". Cela risque de "blaser" certains joueurs si je raconte "la geste de Varlyn le Puissant" qui se bat contre les idées de compagnons aventuriers hagards et égarés (fumble rule) et qui soulignera "l'extrême cruauté" du MD toutes les deux phrases du CR (victoire MD: 1 mort à zéro)! ;-) LOL

Fétide Grigou a dit…

"C'est à dire que ton blog ne permet pas de le faire. On ne peut que commenter. C'est tout."

Je suis surpris de cette remarque, surtout venant d'un bi-classé voleur-informaticien comme toi : tu ne connais donc pas le mail ?!
J'attends simplement qu'un joueur m'envoie par mail (ou tout autre moyen de son choix) son compte-rendu que je publierai illico sur le blog.

"Et puis, un CR de joueur est souvent trop "orienté""

C'est typiquement ce que j'entends par un CR de joueur : totalement partial et "égocentré". C'est bien plus fun ! Je te conseille de lire ceux des autres parties que je mène où l'un de mes joueurs (Le Poulpe) écrit sur son blog ses aventures, avec ses ressentis personnels.
Et si cela peut encourager les autres à se manifester pour contre-dire, cela n'en sera que mieux !

Alors, ne cherche pas d'excuses, mais plutôt des solutions : j'attends ton premier CR avec impatience !