Une fois de plus, c'est Jackie qui s'y colle (ou plutôt son joueur) et vous livre un résumé de sa dernière aventure, vue à travers ses yeux.
"Nous sommes repartis de Shuttletown. Black Wolf ne nous a pas suivis, il est allé voir les sioux pour essayer de résoudre définitivement la crise suite aux étranges évènements.
Après quatre jours de diligence, nous arrivons à
un village « New Shuttletown », non répertorié sur les cartes. 42 habitants.
Tout est très mal entretenu dans ce bled paumé, et ça ne me dit rien qui
vaille.
On débarque au saloon, et deux autres étrangers
arrivent au même moment. Un indien, et un blanc bien sapé. Le blanc offre une
tournée générale. Puis il arrête le barman sous prétexte qu'il est recherché
pour trois meurtres. Ça m'énerve qu'on touche au barman qui est le maître du
whisky local. Du coup, je suis le nouveau venu John Shuttletown jusqu'à la
prison. On finit par retrouver le shérif qui est passé entre temps au saloon et
a été mis au courant de la situation. Il s'avère que le John et le Joe, deux
Shuttletown, sont des texas rangers. Je montre ma plaque de l'agence
Shuttletown. Il est décidé que le barman restera enfermé jusqu'à ce que la
situation s'éclaircisse. Pendant ce temps Brian a décidé de s'occuper du bar.
Cela me soulage car il m'offre à boire quand je reviens au saloon.
L'ambiance du village est étrange. Les gens sont
bizarres. Leur activité est réduite, mais le shérif patrouille sans arrêt. Tout
est très mal entretenu, le saloon poussiéreux. Il semblerait qu'ils aient tous
les yeux légèrement jaunâtres, et qu'ils clignent en même temps.... On va faire
un tour à l'église. Je n'oublie pas de prendre une bouteille. L'église est
inoccupée. Il y a un homme qui s'occupe du cimetière à côté. Il n'a pas grand
chose à dire à part non, oui, non, non. Il n'y a personne pour s'occuper de
l'église, pas le moindre religieux dans le coin. On remarque que les tombes ont
la terre fraichement retournée... « Ohoh » se dit-on.... Ça nous rappelle
quelque chose. On regarde les pierres tombales. Le mort le plus récent remonte à
deux ans. On se promène dans la ville, en questionnant les gens, chacun de son
côté. L'autre John « Walker » Shuttletown qui me prend pour un blanchisseur
chinois, et son ami Joe l'indien qui a l'air d'avoir plus la tête sur les
épaules font de même. Impossible d'en apprendre beaucoup sur cette ville. Il y a
des récits contradictoires. Les directions et les distances par rapport à
d'autres villes ne sont jamais les mêmes. Aucun n'a entendu parler de
Shuttletown's Gulch où nous devons nous rendre. Ça commence à nous énerver.
Jasper a découvert des ossements de chevaux complètement nettoyés, y compris de
leur moelle. Le soir approche, on a fouiné un peu partout sans trop de succès,
et on commence à se sentir fatigué. On pense aller manger au saloon avant
d'aller à l'hôtel. D'ailleurs l'indien y est déjà, il a décidé d'aller dormir.
Mais je suis pris d'un mauvais pressentiment. Je
vais chercher un cheval de notre diligence, et je me dirige plein sud en passant
devant le saloon où les autres ont sorti les cartes à jouer. J'arrive bientôt en
vue d'un village, et le panneau indique « New Shuttletown ». Je repasse devant
le saloon en leur faisant un coucou, et pour être sur de ne pas avoir la berlue,
je continue vers le sud. Encore une fois, j'arrive par le nord. Je vais raconter
ça au reste de l'équipe qui a commencé à jouer avec notre conducteur de
diligence. Évidemment, on ne me croit pas. Je leur demande d'essayer la même
chose. Jasper et John partent à cheval, et Brian reste à les regarder
longuement. Quelques minutes plus tard, ils arrivent dans son dos. Là tout le
monde commence à s'inquiéter sérieusement, sauf l'autre ahuri de John qui croit
à un tour de farce et attrapes de notre charlatan préféré.
Il fait de plus en plus sombre, et on trouve pas
de bouffe dans le saloon. Les gars du coin qui sont en train de boire, n'ont
rien fait pour allumer des lampes. Jasper propose de mettre la panique en
demandant à Brian d'aller jouer avec eux et de provoquer une bagarre. Il
s'approche d'eux, mais ceux ci se jettent sur lui et essayent de le mordre.
Leurs yeux sont jaunes brillants !!
Ni une ni deux, on réagit violemment. Jasper et
Brian, se mettent à tirer. Je me rue au contact pour les tabasser, et deux
d'entre eux se jettent sur moi. Je me fais mordre méchamment. Mais ils tombent
vite sous les tirs de fusil. Étrangement le bruit des détonations ne provoque
pas d'écho. Cela ne réveille donc pas l'indien à l'hôtel. Dans la rue, on voit
plein d'autres villageois converger vers le saloon. Sur le côté, l'un d'entre
eux à commencer à dévorer vivant un de nos chevaux qui se laisse faire sans
presque hennir. John monte sur son cheval et essaye de forcer le passage pour
aller chercher Joe. Avec les autres, on commence à se barricader dans le saloon.
Un gros groupe de villageois voraces attire notre courroux et on ouvre
rapidement la porte pour que Brian lance un bâton de dynamite. Les villageois
ont dévoré le cheval, y'a du sang et des tripes de partout. Brian reste
stupéfait un instant, puis finit par se ressaisir et lance le bâton. On referme.
Boum !! Des villageois éparpillés. On latte les derniers, et comme Brian pendant
un instant, je reste indécis face à l'un d'entre eux. On s'en débarrasse et on
referme la porte. On commence à se demander ce que nous allons faire ensuite.
D'autres villageois arrivent près de la baie vitrée, mais finalement ils
essayent de forcer la porte. On la bloque. Pendant ce temps à l'autre bout du
village, John arrive à l'hôtel. Joe a été attaqué par le proprio qui a voulu le
boulotter pendant qu'il dormait. Il prend ses affaires, et saute par la fenêtre.
Il monte en croupe, et les voilà repartis.
Je vais surveiller l'arrière. J'aperçois un
individu derrière la vitre. Instinctivement je me cache. Puis il frappe à la
vitre. Je jette un œil, et il s'avère qu'il n'a pas les yeux jaunes comme les
autres. J'ouvre la fenêtre et j'essaie de discuter avec lui. Il n'est pas comme
les autres, et il propose de nous aider et de nous cacher. J'appelle les autres,
et on décide de sortir. L'homme ne veut pas qu'on tue des villageois, soit
disant, ils sont justes malades. Tu parles d'une maladie !! On le suit, et il
nous cache dans sa cave et nous explique ce qu'il sait. « Dites nous tout,
monsieur Shuttletown ». « Mais je ne m'appelle pas Shuttletown » commence-t-il.
« Écoutez Monsieur Shuttletown, vous vous appelez comme vous voulez, laissons la
sémantique, et allons droit au but ». Il nous parle d'une maladie qui rend les
gens particulièrement affamés et ils se jettent sur tout être vivant pour les
dévorer. Il nous dit que la maladie nous a sûrement affectés nous aussi, et
qu'on ne peut plus quitter la ville. Il nous dit que tout étranger arrivant à la
ville devient comme eux, des esclaves des « autres ». Il nous parle d'insectes
bizarres gros comme un homme qui se trouvent dans une mine pas loin. Encore une
mine !! C'est vraiment n'importe quoi ces mines de l'ouest !
Bref, on décide d'aller retrouver les autres, et
on les retrouve salement amochés, eux aussi ont eu maille avec des villageois
affamés. Ne voulant pas compromettre la cachette du seul villageois pas taré de
la ville, on se retranche dans l'église.
Le matin, tout semble redevenu normal, si tant est
que ce village puisse l'être. On récupère du whisky au magasin général, et John
laisse l'argent sur le comptoir, car il n'y a plus le vendeur.
On part à la mine accompagné de l'autre villageois
normal. Puis en arrivant là bas, il semble avoir tout oublié, jusqu'à notre
rencontre. On le renvoie gentiment chez lui, et on rentre dans la mine. À
l'entrée, il y a des outils qui trainent. Je prends une pioche. Plus loin, un
étrange passage cylindrique comme creusé par un outil dément. On continue, et
arrive à une intersection. On va à droite, il y a de la lumière. Là des niches
de partout dans les murs avec des caisses. John s'avance, et découvre qu'elles
contiennent des cerveaux. On entend des voix, certainement celles des cerveaux
qui demandent de les aider. Les voix deviennent assourdissantes. Elles veulent
qu'on le délivre en les tuant. John casse une caisse, et le liquide qu'elle
semblait contenir devient un gaz, et le cerveau tombe mollement. Certains
décident de tuer tous les cerveaux. Puis on continue notre chemin dans l'autre
couloir.
Le cylindre devient un cône qui rétrécit, pour
finalement s'ouvrir sur une grande caverne, où des tas de travailleurs chinois
creusent pour extraire le fameux minerais ultra efficace super calorifique.
Il y a d'étranges créatures insectoïdes en effet
avec d'étranges ailes membraneuses (NdN des Fungi de Yugoth). Elles sont trois,
dont une a une étrange poignée de porte dans la pince. Je rentre discrètement
avec ma pioche et me mêle aux travailleurs chinois. Je m'approche des étranges
créatures. Brian suit un peu après mais fait du bruit et se fait repérer par les
créatures. Du coup, on lance l'attaque. Les autres tirent, mais les balles ne
semblent pas bien efficaces. Je balance ma pioche sur l'une d'elles, et cela
semble la blesser. Les tirs continuent, un insecte m'arrive dessus, et me prend
dans ses pinces, et me soulève dans les airs. J'arrive à me libérer mais retombe
de haut et me tord la cheville. Pendant ce temps, l'autre insecte à la poignée
envoie grâce à elle, des éclairs sur mes compagnons. En plus de les blesser,
elle peut les immobiliser quelques instants. La créature m'attrape de nouveau,
et m'emmène de plus en plus haut vers le plafond. Les autres arrivent à éliminer
les deux autres insectes. La dernière qui me tient, après être arrivée au
plafond, me lâche, mais je me rattrape à sa patte. Je m'agite comme un forcené
dessus, pour la ramener vers le sol. Elle me griffe, et prend d'autres tirs qui
l'affaiblissent. Elle fuit finalement vers un autre tunnel. J'essaye de la
retenir. Peine perdue. Je tente un coup de pied du désespoir, et parvient à
l'achever. On reprend notre souffle, et en chinois, j'ordonne aux travailleurs
de rentrer chez eux, ordre qu'ils obéissent aussitôt.
Puis on s'aventure dans le nouveau tunnel. On
arrive dans une nouvelle pièce où il y a une étrange machine d'où semble venir
un bruit bizarre et continu. Trois insectes autour, deux avec leur poignée de
porte toute moisie, et le dernier qui s'affaire sur la machine. On décide de la
faire sauter. John s'avance avec un outil étrange qu'il a récupéré à un
travailleur, qui permet apparemment de creuser la roche. Malédiction, cela ne
fait rien à la machine, et avertit les insectes. Je fonce en attaquer une, les
autres tirent, Brian s'élance pour dynamiter la machine. Joe prend un éclair, et
est au sol. Jasper essaye de se servir de la poignée récupérée précédemment,
mais sans succès. Je blesse gravement mon insecte, mais il tient bon. John se
précipite pour essayer de sauver Joe. Brian a placé sa charge explosive. Un
insecte se précipite pour peut être la désamorcer. John et moi portons Joe vers
la sortie, Brian s'enfuit aussi. John prend à son tour un éclair, et s'écroule.
Jasper laisse tomber sa poignée et m'aide à porter les deux inconscients en
dehors de la pièce. Je saigne de plusieurs blessures et j'ai pris un éclair.
Finalement on entend une explosion, et le bruit de la mahcine s'arrête.
Malheureusement, John et Joe Shuttletown sont morts, on a pas eu le temps de les
soigner. On rentre au village, où les gens sont tous hagards, ne comprenant
apparemment pas trop ce qu'il se passe. Immédiatement, je pars en direction de
la sortie du village, et je m'éloigne. Le paysage change. Je respire, et je
reviens retrouver mes compagnons."
A venir bientôt, une fiche de personnage et un écran pour le MJ, pour Weird West RPG.
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