jeudi 8 novembre 2012

Savage Run, le mix parfait !

Après 4 séances de jeu, j'ai enfin trouvé l'équilibre parfait, du moins pour moi et ma table, afin de jouer à Shadowrun avec les règles de Savage Worlds. Voici donc ma recette :

- Pour le système de base (création de perso, résolution d'actions, combat et santé), j'utilise évidemment le Savage Worlds Deluxe Explorer's Edition (10€ dans les bonnes crèmeries). Pour les "Règles d'univers", j'ai sélectionné Dégâts handicapants (Gritty damage) et Echecs critiques catastrophiques (Critical failures).

- Pour l'univers Shawdorun (races, nouveaux atouts et handicaps, magie, chamanisme, conjuration, élémentaires et esprits), je me réfère aux pages de conversion de l'excellent site savage.Torgan.net . Un simple copié/collé m'a donné un document de 15 pages couvrant tous les aspects magiques et métahumains.

- Pour le côté cyber (hacking, cyberwares et rigging), les Cyberpunk Rules sont ma référence ultime et en plus elles sont gratuites ! J'apprécie tout particulièrement la gestion des équipements cyber qui respectent totalement la profession de foi "Fast, Furious, Fun".
En résumé, chaque Trait (attributs et compétences) peut être cyber-amélioré, sur 3 niveaux d''efficacité. Ces trois niveaux consistent à remplacer le Dé Joker (Wild Die) - normalement un dé 6 - par un dé 8, 10 ou 12.
Simple, rapide et intuitif, exactement ce que je recherche pour mes parties.
Plus de listes interminables de matos avec ses bonus/malus, juste un beau nom bien ronflant pour décrire le cyberéquipement et le niveau/Dé Joker associé (pour les noms, j'utilise ceux des listes de matos des règles de SR3 : "Tu as cyber-amélioré ton Tir ; alors note que tu as un Smartlink !")

- Pour finir, ma feuille de perso et roule ma poule !

Je retourne à la préparation de la campagne présidentielle de 2057 à Seattle (Super Tuesday et Shadows of the Underworld).

1 commentaire:

François-Xavier Guillois a dit…

c'est vrai qu'elles sont bien ces règles de Daring Sprawl.