Avec :
- Kwamidele « Crush » Opademijokem , guerrier humain mwangi
- Katos Helissos ,
alchimiste humain taldorien
- Claire , clerc
d’Abadar humaine taldorienne
- Thranduil , elfe
danseur de guerre
Arrivée à Belhaim
Après une
traversée forestière de 3 jours depuis Wispil, escortant une
caravane, les héros arrivent à Belhaim. Leur commanditaire est
aussitôt arrêté par la prévôté et emporté sur le champ avec
ses marchandises de contrebande pour être enfermé puis jugé à la
grande ville voisine. Dépités et impayés, les héros sont invités
dans une auberge par la propriétaire apitoyée par leur sort.
Durant le repas
offert, Katos se donne en spectacle d’illusions. Un fracas se fait
entendre à l’extérieur. Il s’agit de la Tour de la Sorcière
qui s’est effondrée dans un glissement de terrain très localisé.
Embauchés par la
Baronne locale, les héros enquêtent sur l’effondrement et la
présence de 2 cadavres de kobolds dans les décombres.
Katos tente de
joindre Balthus Hunclay, un magicien excentrique local, dont le
manoir est près des décombres, en vain. Un autre kobold a été
foudroyé en tentant d’entrer dans la demeure du magicien.
Thranduil effectue
une reconnaissance en lévitant et découvre que la Tour est vide, en
dehors des décombres et deux autres cadavres de kobolds malchanceux.
Une trappe mène au sous-sol, et les héros à nouveau réunis
l’empruntent. Le sous-sol est aménagé en un bloc de cellules, une
étrange goulotte court au plafond de certains couloirs et un ancien
prisonnier fait une apparition fugace voire fantomatique. Finalement,
une porte fermée en fer et l’heure tardive forceront le groupe à
rentrer se reposer.
Le lendemain matin,
après un rapport à la Baronne, les héros tentent une nouvelle
approche au manoir de Balthus Hunclay, en vain ; puis retournent à
la porte récalcitrante, avec de l’équipement fraîchement acquis.
Derrière celle-ci, une salle de torture et un corbeau bavard les
attendent. Thranduil est pris d’une irrépressible envie de se
reposer sur l’un des fauteuils tourmenteurs et se blessent. Cette
envie lui a été imposée par le « corbeau ». Il propose
un marché pour ressortir et trouver le grand trésor en échange
d’une offrande sanglante. Finalement, il reprend sa forme réelle
de diablotin volant et passe à l’attaque après que les héros ont
trouvé une porte secrète. La créature succombe aux coups combinés
et les héros franchissent la porte secrète…
A suivre...
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