jeudi 23 mai 2019

[CR] Aventures au Taldor #1

(univers : Golarion - système : Pits & Perils - scénario : L'Injonction du Dragon)

 Avec :
- Kwamidele « Crush » Opademijokem , guerrier humain mwangi
- Katos Helissos , alchimiste humain taldorien
- Claire , clerc d’Abadar humaine taldorienne
- Thranduil , elfe danseur de guerre

Arrivée à Belhaim


Après une traversée forestière de 3 jours depuis Wispil, escortant une caravane, les héros arrivent à Belhaim. Leur commanditaire est aussitôt arrêté par la prévôté et emporté sur le champ avec ses marchandises de contrebande pour être enfermé puis jugé à la grande ville voisine. Dépités et impayés, les héros sont invités dans une auberge par la propriétaire apitoyée par leur sort.
Durant le repas offert, Katos se donne en spectacle d’illusions. Un fracas se fait entendre à l’extérieur. Il s’agit de la Tour de la Sorcière qui s’est effondrée dans un glissement de terrain très localisé.

Embauchés par la Baronne locale, les héros enquêtent sur l’effondrement et la présence de 2 cadavres de kobolds dans les décombres.

Katos tente de joindre Balthus Hunclay, un magicien excentrique local, dont le manoir est près des décombres, en vain. Un autre kobold a été foudroyé en tentant d’entrer dans la demeure du magicien.
Thranduil effectue une reconnaissance en lévitant et découvre que la Tour est vide, en dehors des décombres et deux autres cadavres de kobolds malchanceux. Une trappe mène au sous-sol, et les héros à nouveau réunis l’empruntent. Le sous-sol est aménagé en un bloc de cellules, une étrange goulotte court au plafond de certains couloirs et un ancien prisonnier fait une apparition fugace voire fantomatique. Finalement, une porte fermée en fer et l’heure tardive forceront le groupe à rentrer se reposer.

Le lendemain matin, après un rapport à la Baronne, les héros tentent une nouvelle approche au manoir de Balthus Hunclay, en vain ; puis retournent à la porte récalcitrante, avec de l’équipement fraîchement acquis. Derrière celle-ci, une salle de torture et un corbeau bavard les attendent. Thranduil est pris d’une irrépressible envie de se reposer sur l’un des fauteuils tourmenteurs et se blessent. Cette envie lui a été imposée par le « corbeau ». Il propose un marché pour ressortir et trouver le grand trésor en échange d’une offrande sanglante. Finalement, il reprend sa forme réelle de diablotin volant et passe à l’attaque après que les héros ont trouvé une porte secrète. La créature succombe aux coups combinés et les héros franchissent la porte secrète…


A suivre...

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