Avec :
- Kwamidele « Crush » Opademijokem , guerrier humain mwangi
- Katos Helissos , alchimiste humain taldorien
- Claire , clerc d’Abadar humaine taldorienne
- Thranduil , elfe danseur de guerre
Une série de longs couloirs amène les héros à un passage où le sol est absent et est remplacé par une pataugeoire d’un limon vert légèrement acide. Escalade et barbotage permettent de traverser le passage délicat. Et toujours cette goulotte courant au plafond et le long d’un mur. Plus tard, ils découvriront qu’elle renferme une chaîne qui actionne un plancher amovible. Quelques longs couloirs vides plus tard, une pièce magiquement piégée avec une fosse (et une phrase-code à énoncer pour passer - « C’est la volonté du bon Baron Sarvo ! ») barre l’accès à une pièce où un serviteur mécanique garde à son tour le passage d’un couloir, sa clé à remonter le mécanisme flottant à côté de lui. Il demande la présentation du blason du Baron.
Après un aller-retour à la salle de torture au mur duquel le blason était accroché, les héros exhibent le laisser-passer héraldique et continuent leur chemin jusqu’à la salle du trésor. Une grande salle où une collection de gros coffres est enfermée derrière des murs-barreaux. Un coin de la salle révèle un éboulement récent et … une goule affamée. Après la seconde mort de la pitoyable créature, les héros découvrent derrière l’éboulis récent un goulet fraîchement creusé. En le suivant, ils découvrent 2 kobolds et un magicien, écrasés sous un tas de roches. Au-delà, et toujours le long de boyaux excavés grossièrement, ils trouvent aussi un trou de petite taille dans le sol, sûrement employé par les kobolds, et un trio de kobolds qui semblaient attendre quelque chose. La dernière créature, une archère kobold, survivra en échange de renseignements sur son clan.
Les héros remontent à la surface après avoir découvert des rainures dans le sol autour de la pièce-forte mais sans avoir trouvé comment l’ouvrir pour accéder au trésor.
Ils font leur rapport à la Baronne et Dame Origène les récompense, confirme l’identité du magicien enseveli (Balthus Hunclay) puis leur demande de s’occuper de la menace kobolde révélée par l’archère Sesserak ; sa tribu, les Serments de Sang, a investi la carrière inondée à l’est de Belhaim. De son côté, la Baronne s’occupera de contacter les proches du magicien Balthus Hunclay pour statuer sur le devenir de son manoir.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire