Avant d'aborder le sinistre lieu, l'équipe se recompose avec le retour de Nivek, lassé de surveiller le prisonnier et le retour à la surface de Coleshtra, partie rejoindre Akuma pour chercher l'origine de bruits bizarres.
Dans la crypte, 2 kobolds, juchés sur des paliers de part et d'autre d'une double porte, se renvoient un crâne humain accroché à une corde au plafond, tentant en chemin de toucher la tête d'un nain ... prisonnier d'un sarcophage. Trois autre sarcophages encadrent une fosse de fange. Les héros se déploient et se retrouvent les cibles du crâne-crâne (jeu célèbre des kobolds). Les créatures écailleuses précèdent l'envoi du sordide projectile de jets de billes de fronde gluantes, pour tenter de les immobiliser. Varlyn se cache derrière un sarcophage et tire des shurikens, Simon et Nivek foncent. Depuis son lieu de captivité, le nain utilise sa dernière arme de libre : sa langue. Par ses commentaires acerbes, ses sarcasmes venimeux et autres apostrophes peu reluisantes, le captif verticalement réduit révèle des talents utiles pour cette confrontation. Les kobolds reçoivent des renforts, Nivek défoncent la grande porte pour se retrouver nez à museau avec 2 drakes de garde, Varlyn continue son festival d'acier tournoyant puis libère le petit prisonnier, et enfin Simon escalade l'un des paliers pour "s'enrager" au contact des gredins écailleux. Une fois le combat achevé, chacun vaque à ses occupations : Nivek dépèce un drake ("Il a quoi dedans ? C'était quoi son dernier repas ? Et si je prends ses écailles, ça pourrait faire une armure d'écailles ?") ; Varlyn récupère ses projectiles meurtriers puis va discuter du butin trouvé par Simon ; mais personne ne s'inquiète de l'ex-prisonnier ! Ce dernier se présente en exhibant une carte de visite, Giano Casanabo, barde de son état et grand hâbleur devant l'éternel. Les présentations terminées et les causes de leurs présences respectives expliquées, le nouveau groupe prend un court repos, ponctué de quelques notes de cornemuse de Giano.
Puis l'exploration reprend. Varlyn retrouve son rôle d'éclaireur et découvre très discrètement une pièce sombre, dont le passage est barré par un mur n'allant pas jusqu'au plafond, et surplombé par une grosse masse rocheuse. Impatient, et ne voyant pas l'elfe revenir, Nivek crie pour l'interpeller : "Dépêche-toi un peu Varlyn, on n'a pas que ça à faire !". Evidemment, le puissant cri du nain anéantit tout espoir de discrétion. Un grand "CRAC" émis par un bout de bois donne le signal du départ d'une scène cauchemardesque : la masse rocheuse libérée se révèle être une énorme boule de pierre qui est maintenant en branle dans la pièce. De plus, un draco-prêtre kobold au masque d'os et à la baguette magique entre en action, protégé par 2 draco-écus kobolds, tous 3 perchés sur un promontoire à l'abri du cheminement de la boule. Le combat s'engage entre les héros et la vermine écailleuse, le tout en évitant de se retrouver sur le chemin de la sphère meurtrière. Malheureusement, le pire est à venir. La pièce centrale sert de position élevée pour 2 franc-tireurs qui se font une joie de lancer des billes entravantes sur les aventuriers. Giano, resté en retrait pour utiliser ces piques verbales, est obligé d'aller courir devant la boule pour déplacer le barbare englué et immobilisé sur le chemin de ladite boule. De rage, Simon s'en prend au rocher roulant, en vain, avant qu'il ne s'éloigne. Par contre, Giano ne pouvant être "au donjon et au fort", il arrive trop tard pour tenter la même manoeuvre avec Varlyn, tout aussi empoissé et toujours sur le chemin de ce maudit roc vagabond. Pendant un bref instant, celui de l'impact, l'"aventurier" elfe oublie toute contenance et s'écrase comme une crêpe devant la fureur minérale en mouvement ! Cette fois, c'est Nivek qui le traîne hors du chemin, mais un peu tard. Et tout cela, en subissant les assauts des draco-écus et du draco-prêtre qui use et abuse de sa baguette pour lancer des éclairs de glace. Et pour couronner le tout, un drake des clochers vient voleter et les harceler par les airs. Après une bonne dose de coups d'acier, d'invectives violentes et d'écume baveuse de barbare, les héros s'en sortent triomphants mais blessés. Un repos long s'impose, à l'intérieur de la pièce centrale, facile à protéger et à surveiller.
Sept heures plus tard, un long somme réparateur, une ration de voyage ingurgitée et quelques airs de cornemuse, et revoici le groupe prêt à en découdre. Si le prêtre-shaman kobold n'est pas Szartharrax, alors il faut continuer à le chercher. Derrière un passage secret, un long boyau naturel s'enfonce encore plus profondément, vers un lieu très froid. N'écoutant que son courage (ou serait-ce son inconscience ?), Nivek s'engage seul dans le tunnel et commence une longue descente. Il aboutit enfin à une grande caverne couverte de glace, dont l'occupant se révèle être...un dragon blanc ! Un jeune dragon certes, mais un dragon tout de même. Pendant ce temps, le reste du groupe ourdit un plan secret et se livre à d'étranges agissements.
Devant Szartharrax, Nivek n'en mène pas large et s'incline très bas pour essayer de discuter avec lui. Malheureusement, le bagout et la prose ne font pas partie de son arsenal habituel et le dragon commence à s'impatienter devant ses balbutiements et ses arguments sonnant creux. Tentant le tout pour le tout, le nain inconscient repart à vive allure, après avoir sollicité un peu de patience de Szartharrax !
Le groupe reformé décide de faire front ensemble pour cette négociation qui a déjà mal commencé. Giano prend la parole mais cette fois, sur un ton plus doucereux et déférent. Ses propositions et flagorneries brossent le ver blanc dans le sens de ses écailles. La négociation semble sur le point de s'achever à leur avantage quand vient le moment de présenter le "tribut" proposé au seigneur draconique. A ce moment, l'intrigue se resserre : Nivek réclame à Simon le coffre contenant les 10 pièces de platine confiées par le seigneur Markelais. Le barbare le lui donne mais l'invite à s'entretenir avant avec Varlyn. Ce dernier l'avertit qu'il court un danger s'il présente le "tribut", mais le nain fait fi des ces avertissements et, poussé par une éventuelle gloire (ou bien serait-ce encore son inconscience ?), il ouvre théâtralement le coffret. Et là, c'est le drame ! Szartharrax pousse un grondement givré d'insatisfaction. Sous ses yeux reptiliens, seule une pièce de platine brille, ses 19 autres consoeurs ayant pris la tangente ! Bref, le dragon n'est pas content, le nain balbutie une pitoyable excuse - insuffisante - et les autres se préparent à l'affrontement. Zartharrax souffle un blizzard miniature sur l'équipe puis tente d'effrayer par son auguste présence les vermisseaux qui l'importunent. Le combat fait rage pendant de nombreuses minutes. La ténacité, le sens tactique et l'esprit de groupe viennent finalement à bout de ce formidable adversaire. Son énorme corps glacé n'a pas fini de chuter que Nivek se jette sur lui pour ... lui faire les poches ! ("Je le fouille ! Qu'est-ce qu'il a sur lui ?" - véridique !) Déçu par l'absence de poches sur la carcasse draconique et l'absence de goût du dragon pour les accessoires vestimentaires à la mode (genre sac, poche, ceinture), le nain, dépité commence à ... le dépecer ! Pendant ce temps, une fouille de la caverne par les autres révèle un coffre rempli d'un trésor. Une fois de plus, c'est Varlyn qui est à la manoeuvre, avec ses outils de ... d'aventurier ("Et regardez ce que j'ai trouvé ! - T'es sûr que c'est tout ce qu'il y avait à l'intérieur ?").
Éreintés, ensanglantés - au grand dam de Giano, les héros retrouvent l'air libre de la surface, en pleine nuit. Akuma et Coleshtra sont là pour les accueillir, avec le responsables des bruits bizarres : une mule tirant une charrette. "Margueritte, je t'avais cru perdue !" s'écrie Giano, partagé entre la joie de retrouver sa "compagne" de route et l'exquise apparition que constitue l'élégante éladrine.
A SUIVRE...
4 commentaires:
Excellente partie avec des joueurs plaisants et dynamique. On regrettera la présence d'un MJ sans aucune considération pour la tenue en soir de mon barde nain mais bon, on lui pardonne...
Néanmoins, le barde que je suis a recueilli quelques bribes de conversation pour immortaliser la gloire du groupe en pleine action :
Le barbare :
- C'est la première fois de ma vie que je sens bon de la bouche.
- Je l'ai tué en lui tuant les orteils.
- Je suce l'ongle que j'ai trouvé.
Le Nain :
- Attends ! bloque le rocher (NDLR : d'au moins deux tonnes ledit rocher) avec un shuriken !
Le Barde :
- Je palpe les bourses du barbare... euh non pas celles là...
- Je sais faire le guet ! pourquoi vous riez ?
L'Aventurier :
- Vision nocturne, tu vois dans le noir, pas dans le blanc.
Et j'en passe ^^
Enfin bon, vini vidi vici, mais le dragon m'a franchement glacé d'horreur à tous les sens du terme.........
Je viens d'arriver et je trouve ce compte rendu très bien fait et très pratique. J'espère bientot y voir les balades de notre barde! (Johanna)
Très bonne partie avec des personnes sympathiques. Nous avons eu l'occasion de parler de viiieeeuuuxxxx souvenir datant du Tac0 et autres joyeusetés.
Comme toute partie qui se respecte, nous avons pu créer un best-off des remarques rolistiques de chaque personnage :
Le Barbare :
- (Après avoir bouffé le savon du barde) C'est la première fois de ma vie que je sens bon de la bouche.
- Je l'ai tué en lui tuant les orteils (sur un pauvre kobold mort du choc) !
- Je suce l'ongle que j'ai trouvé (un p'tit creux...).
Le Nain :
- Attends ! Bloque le rocher avec un shuriken (rocher dévalant un rail à 50 km au bas mot) !
L'Aventurier :
- La vision nocturne, tu vois dans le noir pas dans le blanc (discussion autours de qui voit le mieux dans l'obscurité)
Le Barde :
- Je lui palpe les bourses (celles avec de l'or mais personne n'a compris snifff) ...
- Je sais très bien faire le guet ( mais ils ont compris autre chose) ...
Bref, une très bonne partie malgré des kobolds ninja élevés au anabolisants !
Très sympa, la partie. Merci au MD qui a, sans doute, très largement sous-joué le Dragon pour nous laisser la vie sauve! ;-)
A quand la suite?
Enregistrer un commentaire