mercredi 7 avril 2010

[CR] Interludes variés (L'Ombre de la Lance Sanglante #3)

A la sortie du souterrain, les héros retrouvent Coleshtra et Akuma, accompagnés d'une mule. Les retrouvailles entre Giano et sa bonne Margueritte sont pleines d'effusions zoologiques. Le groupe retourne à Cascadonne. En ville, ils contactent discrètement le seigneur Markelais par l'entremise de Nimena Sandercot, amie de Coleshtra et amante du seigneur. En attendant l'entrevue, chacun vaque à ses occupations, comme Varlin qui initie une relation professionnelle avec Nimozaran le Vert, le Grand Septarque de Cascadonne. Durant l'entrevue avec Markelais, une supercherie est éventée : où sont passées les pièces de platine confiées au groupe et qui n'ont pas servi ? Certains ont bien une idée, alors que d'autres sont toujours étonnés. Le seigneur les amène auprès du magicien Nimozaran pour tirer cette affaire au clair. Après un rituel magique, le devenir des pièces est révélé : elles sont bien là mais dans la bourse de Nivek ! Ce dernier semble surpris mais le seigneur n'en démord pas, il devra payer cette mauvaise blague. Quelques travaux au service de sa garde feront l'affaire. Les héros se mettent ensuite au service de la ville et donc du seigneur pour lutter contre le sombre complot qui se dessine.

Le lendemain, réunis dans une auberge, les héros découvrent un nouvel arrivant en ville : un drow ! Celui-ci est attablé avec Giano et partage un repas avec lui. Mais soudain, l'elfe noir bondit et tue en deux coups rapides de ses cimeterres Akuma ! Alors que le groupe commence à réagir à cet acte sauvage et injustifié, ils découvrent que le corps d'Akuma se transforme sous leurs yeux pour céder la place au corps d'un doppelganger, au grand désarroi de Giano, le coeur fendu. Aelishir, le drow, leur révèle que cela faisait plusieurs jours qu'il le suivait pour accomplir une vengeance personnelle. Maintenant celle-ci assouvie, il est prêt à les accompagner car il désire découvrir le monde de la surface qui ne lui est pas familier. Un peu sonné par cette révélation, les héros accepte avec réticence sa compagnie.

Plus tard, Giano est abordé par une très jeune femme qui l'implore de retrouver Aldevert le Charmeur, son mentor, dont elle est éperdument tombée amoureuse. Malheureusement, le dernier souvenir qu'en a Giano remonte à deux jours, avant qu'ils ne soient assommés tous deux. La voix d'un de leurs ravisseurs parlaient de livrer Aldevert à Kalarel.

Le soir même, le seigneur-protecteur les convoque et leur présente un guerrier nain, Vlandantag, qui les accompagnera dans leur nouvelle mission (Nivek étant maintenant entré à son service). Il leur faut se rendre au bourg de Havrefroid, mentionné dans le message intercepté et susceptible d'être en danger si les plans de Kalarel aboutissent. Ils devront aussi trouver ce Kalarel et régler le danger qu'il représente.

Dès l'aube suivante, le groupe se met en marche vers l'ouest. Après trois jours de marche, ils découvrent que Aldevert a joué au Petit Poucet et semé des boutons de sa vareuse. En suivant la piste mercière, ils découvrent un site d'excavation, occupé par des malandrins menés par un gnome. Sous la pression de deux drakes de garde, les héros sautent l'étape "discussion" et passent directement à l'étape "on fonce dans le tas" ! Il s'avère que les ruffians cherchaient les restes du trésor d'un dragon noir, en vain. Seul un beau miroir et le squelette dudit dragon ont été mis à jour. Mais ce combat ne fut pas en vain, car Aldevert était prisonnier des gredins. Une fois libéré, le mentor libidineux fête ses retrouvailles avec son pupille et tous deux partent en direction du bourg. Pendant ce temps, le groupe tergiverse sur le partage du butin. Quand la situation est réglée (avec le départ apparent de Coleshtra), ils se remettent en route et arrivent enfin à Havrefroid.

Situé dans les contreforts des Pics de Cairgorms, le bourg est fortifié et les accueille bizarrement. En effet, le duo de bardes les a devancés et en a profité pour leur bâtir une réputation de "bras cassés vantards", simples suiveurs des vrais héros, les fabuleux bardes en duo ! Après quelques éclaircissements à l'unique auberge et auprès du seigneur Padraig, les aventuriers se mettent en quête d'indices. Ils découvrent ainsi une légende en rapport avec une faille, faille dont il est question dans le message de Kalarel. C'est Valthrun le Prescient, un ancien élève de Nimozaran, qui leur conte cette histoire dans sa tour délabrée. Une faille menant en Gisombre a été scellée et il y fut bâti un fort pour la surveiller. Malheureusement, le temps passant, son "veilleur", Sire Keegan, fut emporté par la folie ; puis le fort fut déserté et enfin abandonné.
Munis d'indications de voyage, les héros quittent donc le lendemain le bourg, pour se rendre sur les lieux, en quête des ruines du fort maudit.

A SUIVRE...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'attention des lecteurs ne participant pas à la campagne, à propos des pièces volées:

"Varlyn le conspirateur" a fait accusé Nivek en plaçant les pièces "volées" dans la poche de ce dernier. Tout cela dans le seul but de gagner la confiance du Seigneur Markelais. Quels sont les noirs desseins de Varlyn le conspirateur? Seul Simon le barbare semble entrevoir les bribes d'un projet tortueux visant à remplacer le seigneur de Cascadone aux ambitions trop timorées...

Goubeguildou a dit…

Partie fort agréable une fois encore bien que le MJ eut raison sur un point, nous nous dispersons beaucoup >> (moi le premier il faut bien le dire).

Néanmoins voici une fois de plus le best off des bonne réparties :

La rôdeuse de petite taille :
- Ma discrétion, elle est pas très discrète (allusion à un jet de dé pas folichon).
- Je fais mes jets d'exploration sous les couvertures (ah ben faut pas avoir des couvertures pour humain aussi la halfling :) ).

Le rôdeur de grande taille :
- On a inventé la torture, ils ont inventé la comptabilité (à propos des elfes noir et des aventuriers durant les partages...)

Le Barbare :
- Me faire mal ? c'est même pas dans ma langue ! (le barbare à propos d'une blessure béante sur son flanc... il fait peur !)

L'aventurier :
- ton maître ? ton maître cinquante non ^^ (parlant du barde nain)

Et voilà, je suis sûr que nous ferons de mieux en mieux ^^