La partie d'introduction de la campagne C&C est finie et voici donc quelques retours sur icelle.
D'abord, le choix du scénar : il s'agissait de "Funeral Procession" (dans Dungeon #135) et il permettait de réunir les PJ comme "suppléants" temporaires de la milice d'Arabel (débordée par la préparation du Festival des Boucliers). Nos héros ont ainsi pu empêcher qu'une cellule secrète du culte de Baine ne ramène à la vie le cadavre d'un dangereux serial-killer, sous la forme d'un puissant mohrg.
L'ambiance était "sympa" puisque le culte se cachait dans le sous-sol de l'abattoir municipal, tenu par 4 frangins dégénérés, aux goûts et aux moeurs pour le moins bizarres et glauques (chambres aux couteaux, chambres aux carcasses, chambre de torture...).
L'aventure en elle-même a surtout consisté à visiter l'abattoir et à le nettoyer de ses occupants maléfiques. Même s'il y a eu quelques péripéties avant cette visite, au bout d'une dizaine de pièces parcourues (sur un total de 23), la lassitude s'est installée : encore un donj' de plus !
En choisissant cette aventure, je pensais que la petite taille du lieu et son ambiance inédite (tiens ! un abattoir, j'en ai jamais visité !) compenseraient l'aspect donj'. Finalement, c'est un pari à moitié réussi car nous avons tout de même passé un bon moment.
Vivement la suite où je prendrai comme base d'autres types d'aventures (Casus Belli et Backstab).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire